LES INCROYABLES MONEGASQUES L’ONT FAIT !

Publié le par Melvyn

Hier se jouait la 6ème et dernière journée (déjà !) des phases de poules de Ligue des Champions pour les groupes A, B, C et D. Et l’une des équipes françaises jouait : l’AS Monaco. Ils recevaient le Zénith St-Petersburg dans un Stade Louis II vraiment en manque « d’ambiance ».

Les Monégasques, après avoir obtenu 8 points en 5 rencontres (1 de plus que les adversaires du soir), avaient seulement besoin d’un match nul pour se qualifier. Et pourquoi ne pas finir premier en fonction du résultat du Bayer Leverkusen qui se déplaçaient à Benfica.

Alors, en première période, l’AS Monaco n’a fait que défendre en essayant de gérer le match. Ce sont donc que les Russes qui ont tentés, mais en vain. En effet, la meilleure défense de la compétition (1 but encaissé sur leurs 6 matchs) était bien en place avec notamment une solide charnière centrale Wallace-Abdennour.La première frappe monégasque fut une œuvre du capitaine Toulalan à la 35ème minute. Malheureusement, le très bon milieu récupérateur qui a ratissé pas mal de ballons hier soir, après une belle percée, a dévissé sa tentative qui passera à 1 mètre du cadre. Les Russes eurent « l’occasion » de la 1ère mi-temps suite à un corner tiré juste avant la pause : Lombaerts vint placer une belle tête mais bien anticipé et donc capté par le portier monégasque qui s’était bien couché.

Mais au retour des vestiaires, les Monégasques ont « arrêtés » de défendre et ont effectué une très bonne 2nde période. Alors, quand l’on met plus de rythme et que l’on prend plus de risques, cela paye et à la 63ème, après un coup-franc bien brossé par Ferreira-Carrasco, c’est le défenseur central Abdennour qui plaça une tête imparable qui ne laissa aucune chance au gardien russe.Et à la 89ème minute, après une superbe course du défenseur Fabinho qui marqua d’une frappe vicieuse( elle passa entre les jambes du gardien russe Lodygin), il vint libérer le staff Monégasque qui tenait désormais leur billet pour les 8es de finale.

Les joueurs de la principauté, en 2ème mi-temps, n’ont pas eu beaucoup de frayeur en défense malgré 2 ou 3 coups-francs du brésilien Hulk et quelques percées de Danny bien stoppés par le buteur Abdennour(homme du match)

A noter dans ce match également la grosse performance du portugais Moutinho (qui effectua l’un de ces meilleurs matchs avec Monaco). Il fit la passe décisive pour Fabinho, il provoqua le coup-franc synonyme d’ouverture du score,il perdit très peu de ballons, il s’est battu,... Le jeune poison monégasque Fereirra-Carrasco a lui aussi livré une belle performance grâce à ses superbes percées.

Les Monégasques terminent même premier du groupe C (ce qu’ils leur permettent d’éviter les gros en 8ème du finale)! En effet, suite au match nul 0-0 entre le Benfica Lisbonne et le Bayer Leverkusen, ils prennent la 1ère place avec un pt d’avance sur les Allemands.

Malgré cette belle soirée, 2 points noirs : celui de la blessure de Berbatov qui sortit en cours de jeu et la suspension de Toulalan pour le match aller des 8ème de finale aller.

Maintenant, peut-être que les essentiels joueurs partis au mercato d’été (Falcao et Rodiguez) vont manquer puisque les Monégasques, malgré leur meilleure défense, n’ont inscrits que 4 buts en 6 matchs. Grâce à cette 1ère place, ils affronteront un « 2ème » d’un autre groupe : tirage au sort le 15 décembre.

Le Zénith, quant à eux, avec leur 3ème place, sont qualifiés pour la ligue Europa (C3)

Melvyn.

La joie Monégasque après leur belle et logique qualification en battant 2-0 le Zénith.

La joie Monégasque après leur belle et logique qualification en battant 2-0 le Zénith.

Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article