LE REAL DE MADRID TRANQUILLE, ARSENAL FINIT FORT.

Publié le par Melvyn

A part Monaco dans le groupe C, les groupe A,B et D jouaient eux aussi leurs derniers match qualificatifs pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions.

Et dans le groupe A avait lieu le choc de la soirée opposant la Juventus Turin à l'Atlético de Madrid. Et les deux équipes se sont quittés sur un match nul et vierge 0-0. Ces deux équipes ont livré une rencontre plutôt moyenne et un peu ennuyante avec peu de frappes. On peut dire que les adversaires du soir ont obtenus ce qu'ils voulaient: le match nul leur permettant d'assurer leur qualification. L'autre match opposait l'Olympiakos à Malmö. Ce match fut, quant à lui, plus spectaculaire puisque les Grecs se sont imposés 4 à2 face à une faible équipe suèdoise. Ils se sont tout de même fait un peu peur en se faisant reprendre 2 fois au score. Malmö ont été logiquement réduit à 10 après la faute et le deuxième carton rouge d'Adu (93ème). Au classement : l'Atlético 1er avec 13 pts, derrière la Juve avec 10 pts(tous deux qualifiés pour le prochain tour). En 3ème position, avec 9pts, l'Olympiacos( reversés en Ligue Europa) et dernier les suèdois de Malmö avec seulement une victoire en 6 matchs, c'était contre l' Olympiacos lors de la 2ème journée( 2-0).

Dans le groupe B , le tenant en titre Madrilène recevait Ludogorets. Et les Madrilènes se sont imposés "tranquillement" 4-0 avec notamment un but de Ronaldo sur penalty et Bale. Ils ont bien été aidé suite à l'expulsion logique de Marcelinho qui commis une main dans sa surface et donc provoqua l'ouverture du score par Ronaldo...Malgré cela , le gardien bulgare a effectué plusieurs parades. Ce match n'avait aucun enjeu pour le Réal assuré de finir 1er, mais c'est la seule équipe cette année à avoir gagné 6 matchs sur 6 (18 pts).Le Ludogorets est dernier avec 4 pts.Liverpool accueillait Bale au stade Anfield.Et malgré un superbe coup-franc de Gerrard en pleine lucarne en fin de match, cela n'a pas suffi puisque les suisses avaient ouverts le score dès la 25ème minute par Frei. Les Brittaniques ont été réduit à 10 à la 60ème minute après l’expulsion de Markovic . A cause de ce match nul, Liverpool (qui devait gagner) se retrouvent 3ème et joueront "seulement" la Ligue Europa. Bale est second avec 7 pts et eux , ils sont qualifiès pour la plus grande compétition européenne des clubs.

Dans le groupe D , pas beaucoup d'enjeu car le Borussia Dortmund et Arsenal étaient déja qualifié pour le second tour de la Ligue des Champions . Même Anderlecht était assuré de jouer la Ligue Europa! Mais les Allemands recevaient Anderlecht et après un match où Dortmund a été se heurter à un bon gardien, les deux équipes se sont quittés sur un match nul 1-1. Les Gunners, quant à eux , se sont imposés chez les turc du Galatasaray 4-1, avec le plus beau but de la 6 ème journée pour l'instant. Une demi-volée de Ramsey de 30 mètres qui finit sous la barre du gardien turc Szczesny. Ramsey marqua un doublé, tout comme Podolski à la 3ème et 92ème minute. C'est dommage pour le Galatasaray car il eut 32 frappes(7 cadrés) contre 13 pour les Gunners(6 cadrés). 1er du groupe , Dortmund avec 13 pts: ils auront l'avantage d'affronter un "2ème" et surtout , de recevoir au match retour. Avec le même nombre de points mais une moins bonne différence de buts, on retrouve Arsenal 2ème avec 13 pts. 3ème Anderlecht qui jouera la Ligue Europa et dernier Galatasaray avec 1 pt...

Melvyn

Arsenal après leur victoire 4-1 face à Galatasaray

Arsenal après leur victoire 4-1 face à Galatasaray

Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article