PARIS N’A PAS BRILLER 2 FOIS FACE AUX CATALANS…

Publié le par Melvyn

Après avoir reçu Barcelone dans un match de folie puisque les Parisiens l’avaient emportés 3-2, ils se rendaient cette fois-ci en Espagne. Et cela fut plus dur qu’à l’aller…

En effet, les Parisiens qui étaient la dernière équipe européenne encore invaincue cette saison, sont tombés au Camp Nou (défaite 3-1). Malgré cela, l’équipe française a montré un beau jeu contre l’une des meilleures équipes d’Europe. Mais leur inefficacité dans le domaine offensif et défensif et leur manque de réalisme s’est montré mercredi. Notamment « à cause » des occasions manquées par Lucas et Cavani en 1ère mi-temps. Cependant, les Catalans étaient largement au-dessus avec, entre-autres, le monstrueux trio Messi-Neymar-Suarez, tous trois buteurs hier soir. Le premier nommé auparavant marqua à la 19ème minute suite à un bon centre de l’Uruguayen Suarez. L’Uruguayen, justement, inscrit le 3ème but barçelonais suite à un ballon qu’il n’avait plus qu’à pousser au fond après l’arrêt du gardien parisien (77ème minute). Le brésilien Neymar marqua lui aussi un but, celui qui permit à Barcelone de reprendre l’avantage.Juste avant la mi-temps (41ème), il s’avança au 25 mètres, et d’une belle frappe enroulée, il vint trompée Sirigu. Mais ce sont bel et biens les Parisiens qui avaient ouvert la score grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic à la 15ème minute. Zlatan, qui retrouvait ses anciens coéquipiers, fut un peu mitigé sur plusieurs points mercredi soir. Certes, il a marqué et il a plutôt bien tenu physiquement après sa blessure mais il a perdu pas mal de ballons au milieu du terrain, notamment celui qui apporta le second but catalan… Un autre joueur en moins bien : le brésilien Thiago Silva. Il fut un peu coupable sur le premier but en laissant tout seul derrière lui Lionel Messi, il laissa son « copain » brésilien prendre tout son temps pour bien ajuster sa frappe et il n’est pas dans la surface au dernier but. A part ces erreurs sur les buts, il n’était pas dedans, il était assez lent…Bref, mauvaise soirée pour le brésilien (peut-être le stress ou la peur de gagner ? ). Verrati fut, quant à lui, très bon sur tous les points sur ce match. Mais il fut ménagé car il sortit à la 63ème minute pour être remplacer par Pastore. Choix étrange de l’entraineur parisien car c’était le meilleur sur le terrain. Ils veulent surement le conserver pour la suite de la compétition (avant de jouer, Paris était déjà qualifié). Maintenant, sur ce match, on peut dire que la victoire espagnole est amplement méritée : ils eurent la possession (60%), le réalisme, les occasions et ils ont profité d’une défense parisienne un peu en dessous mercredi. Ils terminent 1er du groupe F avec 15pts. Les Parisiens, eux, stoppent leur série de 23 matchs sans défaite et ils finissent 2ème avec 13 pts, ce qui n’est pas un cadeau car, d’une, ils recevront au match aller, et, de deux, ils vont affronter du lourd (Réal Madrid, Bayern, Dortmund, Porto, Atlético de Madrid ou Chelsea). Ils se rendront dimanche, à 17h00, en Bretagne (Guingamp). Dans le même groupe, victoire 4-0 de l’Ajax face à Nicosie. L’Ajax est reversé en Ligue Europa.

Petit point sur les autres qualifications mercredi :

Dans le groupe E, Manchester City s’est qualifié en allant gagner 2-0 à la Roma. Dans ce match, à noter la superbe frappe de Nasri en plein lucarne. Comme Paris, ils sont 2èmes. La Roma est 3ème et est qualifié pour les 16ème de finale de la Ligue Europa. Premier de ce groupe, sans surprise, le Bayern Munich avec 15 pts. Ils ont gagnés 3-0 à domicile face au CSKA Moscou (dernier).

Groupe G, victoire de Chelsea 3-1 face au Sporting Portugal et défaite 1-0 de Maribor à domicile face à Schalke 04. 1er Chelsea avec 14 pts, 2ème Schalke 04 avec 8 pts, 3ème Sporting Portugal avec 7 pts et dernier, Maribor avec 3 pts.

Groupe H, match nul entre Porto et Donetsk 1-1 et défaite 2-0 du BATE Borisov face à Bilbao. Porto et Donetsk sont qualifiés pour les 8ème de la ligue des Champion, Bilbao jouera la Ligue Europa et Borisov est définitivement éliminé.

Les qualifiés sont : Atlético de Madrid, Real de Madrid, Monaco, Dortmund, Bayern Munich , Barcelone, Chelsea et Porto. Ils affronteront soit la Juventus, Bale, le Bayer Leverkusen, Arsenal, Manchester City, Paris, Scalke ou Donetsk. Tirage au sort le 15 décembre.

Melvyn.

On apercoit Blaise Matuidi et , juste derriere la "joie" du Barça

On apercoit Blaise Matuidi et , juste derriere la "joie" du Barça

Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article