BASTIA SE DONNE DE L’AIR, NANTES REGAGNE.

Publié le par Melvyn

En ouverture de la 18ème journée, vendredi à 20h30, avait lieu le match entre Lyon et Caen. Et ce sont les Lyonnais qui se sont imposés 3-0 grâce à un doublé de leur homme en forme : Alexandre Lacazette. Le premier fut marqué sur un penalty sifflé un peu sévèrement suite à une faute de Pierre sur Kekir (7ème minute). Le second suite à un corner prolongé par Umtiti, Lacazette, seul au second poteau a tout le temps d’ajuster sa frappe (57ème minute). Ces deux buts lui permettent de passer en tête du classement des buteurs avec 15 buts. Yassine Benzia vint marquer le 3ème but après un superbe service de Nabil Fekir (62ème minute). En bref, ce match, les Gones l’ont très logiquement remporté car ils ont complètement dominé les Bretons qui ont eu beaucoup de peine à créer du jeu. Et heureusement que l’ancien portier Lyonnais Vercoutre était dans leur but car sans lui, la défaite aurait été surement plus lourde( il arrêta un penalty de Fekir , il multiplia les parades en fin de match,…) Grâce à leur troisième victoire d’affilé, Lyon (36 pts) est 3ème et recolle à un point du PSG(37pts). Caen est bon dernier avec seulement 14 pts.

Samedi, à 17h00, dans un stade de la Beaujoire chaud bouillant se déroulait le derby de l’Atlantique : Nantes-Bordeaux. Et Nantes stoppe leur série de 3 défaites consécutives puisqu’ils se sont imposés 2-1. Dans ce match, Nantes a fait preuve de beaucoup de réussite car ils n’ont cadré qu’une seule tentative. Celle emmenant l’ouverture du score à la 23ème minute par Veretout (bien aidé par la petite faute de main du jeune gardien bordelais Jug). 1 seule frappe cadrée, 2 buts, est-ce possible ? Et oui car le deuxième but Nantais fut très chanceux. En effet, sur un corner, le ballon est dévié de la tête par Diabaté sur le poteau puis, il vint rebondir sur la tête du malheureux Jug qui marqua contre son camp (66ème). Un autre C.S.C, celui du Nantais Hansen qui permit aux Bordelais d’égaliser en 1ère mi-temps. Dans ce match, même si le nul aurait été logique, la victoire n’est pas volé car les Nantais ont plutôt bien maitrisé leur sujet en 2nde période malgré un début de match assez timide. Ils sont 8 ème avec 27 pts. Les Bordelais, quant à eux, n’ont pas été en réussite contrairement à leurs adversaire car ils frappèrent sur le poteau de Riou, ils ratèrent une double occasion en fin de match (bien stoppé par la poitrine Bedoya) et, dans ce match, à noter les échauffourées sur le banc entre Maurice-Belay et Rolan : selon Sagnol, un sera écarté du groupe, on ne sait pas lequel. Bordeaux continue de décevoir à l’extérieur, ils sont 5ème avec 31 pts.

Autrement, à 20h00, Montpelleir et Lens se sont séparés sur un match nul 3-3. Un match disputé sur le terrain de rugby de Montpellier (la Mosson est encore impraticable suite aux inondations) qui a servi la semaine dernière et qui était donc dans un état pittoyable. Cependant, les deux équipes ont produit du beau jeu , notamment dans le domaine offensif et 6 buts ont été marqué ( Sanson, Barrios et Mounier pour Montpellier, Guillaume, Touzghar et Valdivia pour Lens). Montpellier est 9ème et Lens ( qui a eu une partie de son argent) est, malgré leur match nul ,encore relégable : 19ème avec 16 pts.

Bastia s’est imposé 2-0 face à Rennes dans un match vraiment chaud puisqu’il y eut un carton rouge pour Rennes, le match a été interrompu suite à des mésententes sur le terrain, avec les entraineurs mais aussi dans le public (Ntep refusa de tirer le corner car des supporters lui ont jeté des projectiles et lui ont craché dessus). Dommage d’en arriver là pour un match de football ! Deuxième défaite consécutive pour Rennes qui rétrograde à la 6ème place, les Corses respirent mais restent 18ème avec 17 pts.

Lorient s’impose logiquement 3-1 face à Metz grâce à 3 buts inscrit en 1ère mi-temps. Victoire logique car ils ont entièrement dominé leurs adversaire hier soir, et qui, malgré leur but en début de 2nde période, ont bien eu du mal à bouger une défense Lorientaise solide. Leur défense , quant à elle, est très fébrile.Lorient est 14ème et, malgré leur très bon début de saison, Metz se retrouve au pied de la zone rouge (17 ème).

Et, pour finir, Evian s’incline 3-2 à l’extérieur face à Reims. Un match ponctué par des erreurs (encore !) d’arbitrages contre Evian puisque sur l’égalisation Rémoise à 2-2, il y avait faute sur un défenseur Evianais et, ensuite, le carton rouge de Cambon pour contestation fut un peu sévère (un jaune aurait suffi). En 2 minutes, les Evianais ont perdu le match (but à la 78ème , exclusion juste ensuite et but vainqueur pour Reims de Diego à la 80ème ). Reims est 10ème, Evian (avec un match de moins) est16ème avec seulement 2 pts d’avance sur la zone rouge.

Melvyn.

Montanier et Squillaci se sont chauffés hier soir. (Bastia2-0 Rennes).

Montanier et Squillaci se sont chauffés hier soir. (Bastia2-0 Rennes).

Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article